Barres anti-roulis

Les barres anti-roulis ou barres stabilisatrices Eibach sont fabriquées à partir d'un acier formé à froid et aident à contrôler les forces latérales et centrifuges. Elles permettent notamment de réduire le roulis en courbe ou en faisant des changements de direction rapide ainsi que la différence de charge entre les roues en virage extérieur et intérieur. Installées à l’avant et à l’arrière, elles ont aussi comme fonction de relier les suspensions droite et gauche grâce à leur forte élasticité.

Grilleview Listeview

Articles 1 à 30 sur un total de 271

Page :
  1. 1

Grilleview Listeview

Articles 1 à 30 sur un total de 271

Page :
  1. 1

Le rôle d’une barre anti-roulis

Élément essentiel de la partie suspension, la barre anti-roulis joue donc un rôle dans la stabilisation du véhicule (notamment dans les virages et zones dangereuses). Elle réduit le risque de perte de contrôle de la voiture suite à une oscillation de cette dernière. L’utilisation de ces barres stabilisatrices permet donc d’améliorer la tenue de route globale en équilibrant les deux côtés du véhicule.

Nous proposons des barres anti-roulis correspondant à une large gamme de modèles. Ces dernières doivent en effet s’adapter aux spécificités de chaque voiture, étant plus ou moins rigides en fonction de leur vitesse ou de leur confort.

Sur 84 avis, Diapason-motorsport.com a obtenu la note de 4.7/5