Disques de frein Girodisc

Diapason Motorsport vous propose de découvrir tous les disques de frein Girodisc proposés pour votre véhicule.

Girodisc : Le disque de frein rainuré pour des performances de freinage améliorées

Les disques de frein Girodisc sont des disques de frein hautes performances conçus pour augmenter bénéfiquement vos capacités de freinage.

Fabriqués avec un bol en aluminium, les disques de frein Girodisc sont plus légers mais aussi plus résistants que les disques de frein classiques.

L’avantage de ces disques est leur montage simple en lieu et place des disques d'origine qui ne requiert aucune autre modification. Conçus en deux parties, les disques de freinage permettent de remplacer seulement la piste ou seulement le bol en alu sans avoir à faire les deux. Grâce à la légèreté du matériau choisi, à savoir l'aluminium aéronautique de grade 6061-T6, le système de freinage devient plus performant notamment grâce aux masses non suspendues qui deviennent moins conséquentes. Vous obtiendrez une meilleure réactivité et une vivacité de la suspension ainsi qu’une amélioration de la puissance de freinage de votre voiture.

En apportant un meilleur refroidissement de votre système de freinage, les disques GiroDisc vous feront gagner en performance et en qualité de freinage. Ce fabricant américain de disques de freinage hautes performances propose des disques rainurés qui sont plus solides que les disques percés. En effet, le côté rainuré des disques permet de garantir une meilleure friction avec les plaquettes de frein et une meilleure évacuation des températures dûes aux frottements des freins. Vous réduirez ainsi votre distance de freinage et vous obtiendrez une meilleure accélération. Alliés à des plaquettes de frein sport, votre système de freinage sera nettement optimisé.

Les atouts du disque de frein Girodisc :

- matériau d’aluminium de haute qualité

- un système de freinage plus performant

- Meilleur refroidissement grâce une meilleure évacuation des gaz

- montage simple

- idéal pour les adeptes de sensations sportives

Faites le choix des disques de frein Girodisc, performants et résistants dans la durée, qui figurent parmi les meilleurs du marché du freinage haute performance.

Attention : lors du montage de disques de frein, les disques possèdent un sens de rotation particulier.

Retrouvez tous les disques Girodisc juste ici :

Grilleview Listeview

2 article(s)

Grilleview Listeview

2 article(s)

Faites l’expérience d’un disque de freinage sport référence Découvrez vite les disques de freinage de la marque Zimmermann : des produits qui allient efficacement qualité de fabrication, confort d'utilisation et sécurité sans faille. Profitez dès à présent de l’un des accessoires références du sport auto et du racing pour votre véhicule ! Les disques de frein percés Zimmermann accueilleront parfaitement les plaquettes Ferodo ou Brembo, pour un montage ultra performant. Le montage de votre disque de frein sport remplaçant le disque d’origine de votre voiture est aussi possible dans notre atelier : Devis sur demande.Quelle est la durée de vie des disques de frein ? La durée de vie des disques de freins est généralement 3 fois plus longue que celle des plaquettes. Elle sera souvent comprise entre 100 et 120 000 km.Comment connaître le diamètre d'un disque de frein ? Pour prendre une mesure du disque de frein efficace il faut mesurer son épaisseur sur trois hauteurs différentes : la 1ère proche de la bordure extérieure, la 2nde au centre et la 3ème proche du bord intérieur.Faut-il entretenir les disques de frein ? Nettoyer ses disques de frein est préconisé si l'on remarque un freinage moins performant. À votre niveau, leur entretien permet d'ôter les traces de goudrons et les dépôts graisseux.Comment changer les disques de frein ? 1) Positionnez votre véhicule sur une surface bien plane et stable. 2) Desserrez le vis guide. 3) Repoussez le piston. 4) Desserrez l'étrier de frein. 5) Soulevez l'étrier et retirez les plaquettes à la main. 6) Retirez le support d'étrier. 7) Sortez le disque du moyeu. 8) Nettoyez le moyeu. 9) Comparez les disques de frein. 10) Replacez le disque en revissant le vis guide. 11) Remontez le support d'étrier et l'étrier en prenant soin de graisser les vis et cales plaquettes. 12) Insérez les nouvelles plaquettes de frein dans l'étrier de frein.