Un poids considérablement réduit

Beaucoup plus léger que l'équipement d'origine, le poids d'un échappement inox se différencie grandement. Cela s'explique par le fait qu'il est conçu à partir de matériaux de qualité supérieure et d'un poids moindre. Cette différence est aussi due au fait qu'il faut une quantité moins importante d'inox que d'acier pour créer une pièce aux performances identiques, voire supérieures à celles d'un échappement en acier. Cette perte de poids a un avantage considérable. En libérant plus aisément les gaz d'échappement, ce qui se traduit par une hausse du bruit moteur, les performances sont accrues.

Des performances renforcées

Les performances constituent bien entendu aussi un critère de choix pour votre échappement sport. Or, les performances d'un échappement inox sont démultipliées, notamment grâce à son poids allégé, ce qui permet de ne pas avoir besoin d'ajouter un équipement pour gagner en performances. Sont en outre améliorés le freinage du véhicule, sa tenue de route et ses pneumatiques s'usent beaucoup moins vite. Enfin, le véhicule gagne considérablement en agilité et la consommation est grandement réduite. Le rapport puissance/poids est de ce fait très intéressant comparé à un échappement en acier.

Une puissance du moteur accrue

En règle générale, les échappements inox possèdent des parois plus fines que ceux conçus en acier. Cela permet d'entraîner une hausse importante des températures ainsi qu'une résonance plus importante, toutes deux facteurs d'une meilleure puissance du moteur. Or, la puissance du moteur est une caractéristique non négligeable dans le choix d'un échappement inox ou acier. Grâce à cet avantage, les gaz imbrûlés de l'échappement sont ainsi libérés plus rapidement et plus facilement, entraînant un gain de couple et de puissance, en particulier à haut régime. L'échappement inox permet donc de rendre le moteur bien plus puissant sur un temps plus important.

Vous trouverez sur notre site un catalogue entièrement dédié à l'échappement inox, avec des marques reconnues telles que les échappements Ragazzon ou encore Akrapovic, Milltek et bien d'autres.